Bio

Coco Sunshine a été créé fin 2008 par 4 musiciens Drômois, motivés par l’envie de monter un répertoire de musiques populaires, joyeuses et dansantes d’Amérique latine et d’Afrique: Justine Desprez à l’accordéon et au chant, Julien Maes au saxophone alto, Julien Latapie au soubassophone et Cyril Gilibert à la batterie.

Très vite, grâce Ă  sa taille rĂ©duite et son Ă©nergie titanesque, le groupe se produit avec succès dans toutes sortes d’évènements propices Ă  la danse : festivals, bals, manifestations associatives, fĂŞtes privĂ©es etc …

Le projet évoluant, en 2012 Thomas Ostermann, trompettiste, enrichi la section cuivre. En Janvier 2014 le groupe fait peau neuve, le soubassophoniste est remplacé par Maxime Oudry à la contrebasse puis à la basse à 5 cordes, le batteur par Fitou Jebejian et le saxophoniste par Jérôme Amevet au soprano et au tènor.

Le répertoire de Coco Sunshine est composé de cumbias, biguines, rumbas zaïroises et autres marineras mexicaines, reprises dans des répertoires traditionnels et populaires. Ces musiques aux origines géographiques diverses, représentent les mutations et la fusion de cultures issues des grandes migrations. Leurs points communs : la danse et la fête !

Les musiciens de Coco Sunshine, munis de leurs identités, interprètent avec respect ce répertoire dans un élan festif et rassembleur.